La Rue et Toi du 11 au 13 août prochain

Tout a commencé par une petite expo dans la salle communale.

12 ans plus tard et déjà depuis quelques années ce n’est pas moins de 28 maisons, granges, église, salles….. qui ouvrent leurs portent pour recevoir dans leurs murs en ce deuxième week-end d’aout une belle palette d’artistes.

La Rue et Toi est un parcours d’Artistes annuel organisé par les habitants du village de Ruette.

Même si l’ambition première de l’exposition est de promouvoir le patrimoine culturel et artistique du village, elle s’ouvre aux artistes de tous horizons, régionaux ou pas.

En effet, chaque année, les maisons, les granges, l’Eglise, le Presbytère de ce petit village typique gaumais accueillent une centaine d’Artistes dans des domaines très variés: aquarelles, dessins, sculpture, photographie, céramique, patchwork, … etc etc

La Rue et Toi c’est également un village en fête, animé par de la musique. Des endroits conviviaux sont également aménagés où prendre un verre ou manger un bout dans un cadre agréable.

Des peintres aux sculpteurs, des céramistes aux quilteuses en passant encore de ci de là par des créatrices de bijoux ou autres Thiffany, ces hôtes se sont pris au jeu de galeriste pour faire de Ruette une immense salle d’exposition afin de vous faire découvrir les arts plastiques d’une autre façon, plus abordable que dans un musée.

La Rue et Toi, depuis ses débuts, met à l’honneur les arts plastiques.rueettoiaffiche.jpg

Notre réflexion sur ce que nous voulions retrouver dans cette exposition à prit cours dés le début….. Il nous fallait dans un premier temps nous donner des limites.

Les arts plastiques englobent les peintres, sculpteurs, céramistes, toutes les techniques dans lesquelles nous pourrions retrouver des matériaux divers qui permettent à l’artiste de donner vie à une œuvre qui met en action la matière, quel soit à plat ou en volume.

S’ajoute à cela des techniques plus contemporaine comme la photographies ou encore les arts populaires dans lesquelles nous retrouvons un aspect plus culturel trouvent aussi une belle part de notre concept. Le but étant également de mettre en relation les artistes et les visiteurs et les amener à échanger leurs connaissances d’une part et les avis partagés d’autre part. Des idées à découvrir et débattre.

 

Renseignements complémentaires : http://www.larueettoi.be/

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *