Tel

+32 495 74 41 94

E-mail

bien-etre-au-naturel@veronique-willems.be

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 18h

Même si j’ai quitté les bancs de l’école depuis longtemps (trop longtemps), le mois de septembre reste synonyme, pour moi, de nouveau départ.

C’est le moment idéal de prendre de bonnes résolutions pour commencer cette année scolaire en beauté !

Voici 10 bonnes résolutions que vous pouvez prendre dès le mois de septembre :

Vous organiser

Cette année, vous mettez de l’ordre dans vos papiers et factures, vous tenez scrupuleusement votre agenda et vous ne laissez pas votre «to-do list » déborder.

Mon bon plan : J’ai créé et imprimer un semainier pour m’aider à mettre de l’ordre dans mes idées et mon emploi du temps surchargé.

Vous mettre au zéro déchet

Quelques gestes simples et faciles que vous allez mettre en place permettront de mieux respecter l’environnement au quotidien comme acheter vos courses en vrac, vous mettre au batchcooking, veiller à toujours acheter des objets réutilisables (fini les serviettes en papiers, les gobelets plastiques…)

Vous inscrire à un cours de sport

Vous profitez de la rentrée pour vous inscrire à un cours de sport proposé dans votre ville. Ce sera pour vous le moment où vous allez vous déconnecter de votre travail, vous prendrez soin de votre corps et ce sera un pas vers une meilleure santé.

Mon bon plan :  j’ai déjà recommencé la natation et j’ai repéré un cours de gym douce aquatique que je testerai mercredi prochain !!!

Commencer un nouveau hobby

Développer sa curiosité et sa créativité est essentiel pour se sentir au top de ma forme.

Et si vous vous mettiez au dessin, au théâtre ou encore à la poterie ?

Mon bon plan : Il m’arrive souvent dans la journée d’avoir l’impression que ma tête va exploser. Toutes les idées que j’avais pour des publications, des campagnes se mélangent, s’embrouillent. A ce moment je ne suis plus du tout capable de travailler correctement.

Je m’accorde alors une pause. Je colorie des mandalas en écoutant de la musique. Il suffit parfois de quelques minutes pour se remettre les idées en place et repartir du bon pied !

Lire

Au lieu de « scroller » les pages des réseaux sociaux, je m’accorde un temps de lecture ! Je lis des livres en rapport avec mon activité (livres de cuisine, livres sur la santé, développement personnel …).

Décrocher de son téléphone

Pour profiter de l’instant présent, choisissez de vous mettre en mode “avion” de temps en temps. Vous gagnerez un temps précieux en compagnie de vos proches. Vous ne serez plus interrompu par l’une ou l’autre notification !

Mon bon plan : le téléphone portable, les réseaux sociaux, les notifications, tout cela est addictif. Souvent ils nous volent des instants précieux avec notre famille ou nos amis. Il est aussi difficile de décrocher de son téléphone que de la cigarette. Pour ma part, j’ai décidé d’éteindre mon téléphone à tous les repas !

Faire des albums photos

J’ai tendance à collectionner les photos dans notre téléphone, et puis je les transfère sur mon ordi, sans jamais les imprimer. Cette fois-ci, c’est décidé, je démarre l’année scolaire en beauté en me lançant dans la confection d’albums. (si vous avez des enfants, c’est une occasion de partager une activité avec eux, quelques crayons, tubes de colle, paillettes, … il se fabriqueront de jolis souvenirs)

Désencombrer mes armoires

Un bon tri dans mes placards et ma garde-robe allégera mon intérieur en même temps que mon esprit. En plus, grâce à certains sites, vendre mes affaires en seconde main n’a jamais été aussi facile et permettra de faire des petites économies !

Prendre l’air

Le mois d’août touche à sa fin mais pas question d’hiberner pour autant. Gardons nos bonnes habitudes estivales et passons le plus de temps possible à l’extérieur, c’est bon pour le corps et le moral !

Mon bon plan : Bon c’est pas pour tout le monde, mais à cause de la pluie , je ne suis pas assez sortie cet été ! Mon astuce à été de placer mon tapis de marche devant la fenêtre ouverte !

Boire plus d’eau

On ne le dira jamais assez, pour rester en bonne santé et afficher une peau hydratée, il est recommandé de boire minimum 1,5 litres d’eau par jour. Pour la rentrée, investissez dans une jolie gourde à réapprovisionner tout au long de la journée.

close

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles recommandés