Tel

+32 495 74 41 94

E-mail

bien-etre-au-naturel@veronique-willems.be

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 18h

Challenge jour 0️⃣1️⃣

Quoi de plus désagréable que ces odeurs de tabac froid dans la maison.
Nous allons voir ensemble comment s’en débarrasser avec 9 astuces.

1. Ouvrez les fenêtres

C’est une astuce toute simple et pourtant très efficace.
Pour un air respirable après des dizaines (ou plus) de cigarettes consumées dans votre maison, on renouvelle l’air au maximum . Vous pouvez aérer les pièces et créer des courants d’air en ouvrant un maximum de portes et de fenêtres. L’air de la maison se renouvelle avec un air sain, frais et pur. Une partie des particules odorantes de tabac quittent la maison avec l’air vicié.

Pour un résultat efficace, n’hésitez pas à laisser ouvert pendant plusieurs dizaines de minutes et renouvelez l’opération plusieurs fois.

2. Videz les cendriers

C’est la première chose à faire !
Vous allez les vider, les enlever/les ranger.

Il vaut mieux s’en débarrasser le plus vite possible. Vous pouvez faire le tour des cendriers, récupérer les mégots et tout mettre à la poubelle .

Une fois tous les déchets dans votre sac poubelle, n’attendez pas qu’il soit plein avant de le sortir. Les odeurs vont en effet continuer à se diffuser depuis votre poubelle. Direction le local poubelle, et votre maison peut à nouveau respirer.
Le meilleur moyen de ne pas avoir d’odeurs de tabac à la maison, c’est de ne pas laisser la fumée entrer dans la maison. Vous pouvez proposer des cendriers à l’extérieur pour vos invités. Sur le balcon, sur la terrasse ou sous la véranda, vos cendriers bien en vue sont une invitation à laisser votre maison saine et créent un espace dédié aux fumeurs à l’extérieur.

Vous pouvez même rendre cet espace accueillant en installant quelques fauteuils et des plaids quand il fait frais.

3. Lavez les textiles et linge de maison

Les textiles de vos pièces emmagasinent les fumées.

Pour vos rideaux et tentures, il suffit de les détacher et de les laver en machine, à la température indiquée.

Si vos tapis sont trop grands ou s’ils ne passent pas à la machine, vous pouvez verser du bicarbonate de soude qui absorbe les odeurs et frotter sur toute la surface. Laissez agir une heure, puis vous pouvez aspirer le bicarbonate. Pour le divan ou le canapé en textile, vous pouvez faire comme pour le tapis avec un peu de bicarbonate de soude.

Tout doit y passer : le linge de lit, de salle de bain, nappes et serviettes, …. Il ne faut pas oublier que la fumée s’infiltre partout !

4. Nettoyez les vitres et le sol

Les mauvaises odeurs de tabac s’imprègnent aussi dans le sol et sur vos vitres. Pour se débarrasser de toutes ces particules, il suffit de les laver .

Pour un nettoyage efficace en profondeur, on peut utiliser du vinaigre blanc dilué dans un peu d’eau tiède. Les molécules odorantes de tabac froid se diluent dans l’eau et laissent le sol et les vitres propres et sans aucun résidu.

5. Utilisez un désodorisant

Pour assainir à la fois l’air et les textiles, il existe des vaporisateurs qui détruisent les molécules responsables des mauvaises odeurs. Il suffit d’utiliser le vaporisateur dans l’air mais aussi sur les textiles ou les murs. Certains désodorisants solides sont également efficaces pendant plusieurs semaines sans aucune intervention.

Vous pouvez aussi préparer vous-même votre mélange pour créer un vaporisateur purificateur d’air fait maison . Pour cela, l’huile d’eucalyptus fait des merveilles. Il vous suffit d’un mélange d’eau et de 10 % d’huile essentielle d’eucalyptus, et le tour est joué !

6. Allumez des bougies anti-tabac ou parfumées

Les bougies anti-tabac aident à supprimer l’odeur de tabac dans les pièces. Certaines bougies sont en effet capables de détruire une grande partie des odeurs grâce à l’action d’une molécule qui se libère pendant la combustion de la bougie.

D’autres bougies aident à masquer les odeurs de tabac avec un parfum agréable. Vanille, tarte citron, bergamote ou cannelle, il existe des dizaines de parfums pour transformer l’atmosphère de votre intérieur.

close

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles recommandés