Tel

+32 495 74 41 94

E-mail

bien-etre-au-naturel@veronique-willems.be

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 18h

Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur la peau, sur les cheveux et sur la santé en général se font ressentir quelques minutes après avoir écrasé la dernière cigarette !

Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur la peau, le teint de peau, les cheveux et l’apparence physique.

Les bienfaits de l’arrêt du tabac se notent au niveau des poches sous les yeux, dont la consommation de tabac et la nicotine sont en partie responsables. La peau sous les yeux est naturellement fragile et se dégrade fort à cause de la cigarette.
Les effets de l’arrêt du tabac sur la peau, c’est aussi une diminution de risque de psoriasis.

La consommation de tabac est responsable d’une mauvaise circulation sanguine et cela se constate notamment au niveau de la peau, qui, mal alimentée, produit des rides et montre des signes de vieillissement prématuré de plus en plus difficiles à camoufler.
Toujours à propos de mauvaise circulation sanguine due à la cigarette, un des bienfaits de l’arrêt de tabac sur la peau est une plus grande capacité d’auto-guérison de celle-ci et de son aptitude à cicatriser rapidement et complètement.

La consommation de tabac entraine un relâchement, une perte d’élasticité et de souplesse de la peau. Ce relâchement de la peau n’est pas des plus gracieux, surtout qu’il se voit assez fort, sur la partie haute des bras par exemple, et chez les femmes, au niveau des seins.

Avec l’arrêt du tabac et de la nicotine, les cellules peuvent se reconstituer, et la peau retrouve une partie de sa souplesse et de son élasticité naturelle.

Un fumeur a deux fois plus de risques de garder une cicatrice à vie qu’un non-fumeur. Un fumeur court plus de risques de rencontrer des problèmes de cicatrisation lorsqu’il subit une opération chirurgicale qu’un non-fumeur.

Le tabagisme détruit de nombreux nutriments, dont la vitamine C, qui aide à protéger et réparer les dégâts naturels que peut subir la peau. Chez le fumeur, le monoxyde de carbone est responsable de la peau sèche, de la mauvaise mine, et de la perte de l’éclat du teint irréversible.

La nicotine est responsable de taches sur les dents et du jaunissement des dents. Un fumeur à 6 fois plus de chance d’être affecté par des problèmes de gencives ou une  maladie parodontale. A cause de la nicotine, un fumeur court 6 fois plus de risques de perdre une ou plusieurs dents qu’un non-fumeur.

Selon une étude parue en 2007, la fumée de cigarette  abîme les cheveux en provoquant des dégâts au niveau des cellules capillaires: le résultat serait un cheveu plus fin et une augmentation du risque de perte de cheveux et de calvitie pour les personnes qui sont déjà génétiquement à risque de calvitie.

close

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles recommandés