Tel

+32 495 74 41 94

E-mail

bien-etre-au-naturel@veronique-willems.be

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 18h

Nous l’avons entendu des milliers de fois, il se peut même que nous utilisions un soin qui en contienne, mais nous ne savons peut-être pas pourquoi il est aussi vital pour nous. Le collagène est une des protéines les plus importantes de l’organisme, car il représente plus de 25 % des protéines totales présentes dans le corps humain.

Nous en trouvons dans toutes les structures essentielles du corps, telles que les os, les tendons, les ligaments et la peau. Il est responsable de la génération de fibres très résistantes et souples (les fibres collagènes) qui font que l’engrenage de tous les tissus fonctionne correctement.

Quel est son rôle au niveau de la peau?

Le collagène est le soutien de la peau, il lui apporte la fermeté et l’élasticité nécessaire pour bouger et fonctionner sainement. Si nous faisions une comparaison, nous pourrions dire que c’est le squelette de notre peau. Notre corps fabrique du collagène de manière naturelle jusqu’à l’âge de 30 ans environ. À partir de cet âge, il produit de moins en moins d’hormones et une quantité moins importante de collagène. À l’âge de 40 ans, la production de cette protéine peut se réduire jusqu’à 1 % par an et, arrivés à 70 ans, la perte avoisine les 30 % chaque année.

La perte progressive de collagène dans notre organisme provoque un affaiblissement des structures épithéliales (tissus composés de plusieurs couches de cellules) de la peau, la rendant plus fine et plus flasque, plus ridée. La peau flasque entraîne une diminution de la quantité et de la qualité des fibres de collagène. Le collagène soluble est ainsi réduit, et le collagène insoluble augmente.

Cependant, le vieillissement cutané ne détruit pas le collagène, mais en diminue la production. Et bien que le temps soit le principal coupable de l’usure du collagène sur la peau, il existe des facteurs qui favorisent sa perte et qui détruisent les réserves existantes dans l’organisme, tels que le stress, l’excès d’exposition au soleil ou une alimentation pauvre en minéraux, en vitamines et en acides aminés. Dans le cas du soleil, le collagène est décomposé et sa synthèse limitée.

Acheter Elasticare

Elasticare, combat les signes du vieillissement de l’intérieur en un geste simple chaque matin !
Elasticare réunit les anti-âge essentiels pour une peau visiblement plus ferme et élastique. Ce complément alimentaire intègre l’ingrédient anti-âge par excellence : le collagène hydrolysé de poisson. Le collagène, synthétisé naturellement par le corps, est la protéine responsable de la fermeté de la peau. A partir de 25 ans, sa production diminue et les signes de vieillissement apparaissent. ELASTICARE améliore le taux d’hydratation de la peau, améliore la souplesse de la peau, stimule la production de collagène, renforce le derme et soutient la récupération des tissus conjonctifs et articulaires.

close

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles recommandés